Travaux de carrelage en Ile de France, dans l’Essonne 91

Choisir un carrelage dans une maison ou un appartement

Travaux de carrelage
Travaux de carrelage

Travaux de carrelage pourquoi choisir un carrelage dans une maison ou un appartement ? Eh bien, parce que ce revêtement de sols et de murs reste plébiscité par beaucoup grâce à ses nombreux atouts. Et notamment sa résistance et sa facilité d’entretien.

Les permettent de ne pas craindre les taches et les chocs ce qui est vraiment un gros avantage pour les pièces du rez-de-chaussée d’une maison ou pour un appartement avec de jeunes enfants et beaucoup de passage.

Il est destiné à durer et vous permet donc de longues années sans trop de travaux de rénovation.

Votre nom et prénom (obligatoire)

Adresse (obligatoire)

Ville (obligatoire)

Département (obligatoire)

Téléphone (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet travaux

Votre message

Êtes vous un robot
captcha

Comment ne pas se tromper en choisissant son travaux de carrelage ?

Sachez d’abord que vous devez avant tout tenir compte de l’indice UEPC qui calcule la résistance aux chocs, à l’humidité, à l’usure et aux agents chimiques. C’est donc une précaution à prendre que de le consulter attentivement avant d’entreprendre des travaux de carrelage.

Un pourra bien sûr vous aider dans vos recherches en tenant compte du type de pièce que vous voulez carreler chez vous en Ile de France dans l’Essonne 91.

Comment bien choisir son carrelage dans l’Essonne 91 ?

Chaque matériau a ses spécificités et son esthétique bien particulière.

Si vous aimez les matières naturelles, tournez-vous vers le marbre, le granit, l’ardoise la terre cuite ou la céramique. Attention cependant, certains comme la terre cuite nécessitent la pose d’un enduit protecteur pour éviter les taches.

Pour une décoration intérieure rétro, pensez aux carrelages-ciments qui permettent de garder l’ambiance des demeures anciennes grâce à un grand choix de motifs et à leur aspect satiné.

Le grès cérame est résistant et il imite les matières naturelles, le béton ciré a le vent en poupe et donne beaucoup de classe pour un intérieur design. Pour les murs, la pâte de verre ou la céramique permet une déco originale et personnalisée avec les travaux de carrelage.

Quel est le coût des travaux pour une pose de carrelage ?

Tout va d’abord bien sûr dépendre du carrelage que vous avez choisi et de sa qualité. La résistance et la durabilité ont un coût que vous rentabiliserez cependant puisque votre revêtement de sol vous permettra de le garder de nombreuses années et d’éviter ainsi de gros travaux de rénovation en Ile de France dans l’Essonne 91.

Pour la pose des travaux de carrelage, vous devez compter si vous la faites faire par un professionnel artisan carreleur entre 30 à 50 € le m². Tout va dépendre de la préparation du chantier. Y a-t-il une dépose de l’ancien carrelage à prévoir ? Une chape de béton à couler ? Est-ce un revêtement intérieur ou extérieur ? Beaucoup de découpes sont-elles nécessaires ? Y a-t-il des motifs dont il faut tenir compte ?

Carrelage à motif ou carrelage uni ?

Soyez sûr de votre choix, on ne fait pas de travaux de carrelage si souvent ! Quelques règles sont à suivre. Si votre pièce est petite, choisissez des grands carreaux sans trop de motifs qui rétréciraient la pièce. Si par contre vous avez de l’espace, les motifs vous sont permis, mais il vaut mieux choisir des plus petits carreaux pour avoir un intérieur plus chaleureux.

Lors d’une demande de devis décoration intérieure Essonne, pensez à évoquer cet aspect esthétique avec votre artisan.

Que faire pour recouvrir un travaux de carrelage ancien ?

Votre vieux carrelage n’est vraiment plus au goût du jour, mais vous ne voulez pas le démolir et le changer pour un autre. Il est tout à fait possible de changer de revêtement en envisageant une peinture carrelage qui va recouvrir l’ancien revêtement et métamorphoser votre intérieur en Ile de France Essonne 91.

Ces travaux de peinture devront être effectués avec un produit spécial pour que votre revêtement résiste au passage et à l’usure. Il est conseillé de poser une sous-couche pour obtenir un meilleur rendu et une plus grande résistance. La résine est le produit qui vous sera le plus souvent conseillé, mais vous pouvez aussi opter pour le béton ciré.

Vous aurez ainsi évité de gros travaux de carrelage, et même si la peinture a un coût assez élevé, vous aurez transformé votre intérieur économiquement.

3 comments

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.