Peindre rouleaux

Peindre avec des nid d’abeille pour avoir de l’effet

Peindre rouleaux
Peindre rouleaux

Peindre avec des rouleaux nid d’abeille pour avoir de l’effet

De plus en plus de méthode existe pour peindre un mur ou un plafond. Il y a les peintures de différentes textures : mat, brillant, Il existe aussi des techniques comme l’utilisation de techniques et de matériels comme les rouleaux à nid d’abeille pour donner de la texture aux peintures.

Caractéristiques d’un rouleau nid d’abeille

Le rouleau nid d’abeille ou appelé aussi rouleau crépi est un rouleau de peinture comme tant d’autres, mais dont la finition n’est pas lisse. L’effet recherché est en fonction des alvéoles sur le rouleau. Il y a ceux qui sont appelés gros grains, il y a les grains moyens et fins. La finition, comme vous le penser n’est pas lisse, mais avec des imperfections faites exprès. Le mur et le plafond auront l’air d’un papier mâché. Selon la grosseur des grains du rouleau, vous aurez plusieurs types de textures. Ce type de méthode est souvent utilisé pour les murs externes, mais commencent à avoir d’adeptes pour l’intérieur, même le plafond. Si vous vous demandez comment peindre un plafond sans laisser de traces. Cette technique sera votre meilleur atout si vous êtes intéressés par un plafond texturé.

Comment peindre avec ce rouleau

Tout d’abord, choisir le rouleau qui convient et le motif que vous voulez appliquer. Ensuite il faut des produits adéquats, car une peinture classique ne permet pas d’obtenir des textures. Demandez auprès de votre magasin de bricolage les peintures et les produits pour peindre votre plafond à l’aide d’un nid d’abeille. Respectez les consignes données sur les notices et commencez à préparer vos murs et vos plafonds. À propos de la façon de peindre, il n’y a pas trop de restriction, vu que le but est de donner un peu de désordre et sans lisser.

Si vous comptez quand même peindre votre plafond avec une peinture classique et un rouleau classique, vous aurez toutes les astuces et conseils ici. Les étapes sont un peu plus difficiles surtout pour les débutants, mais une fois que le tout est assimilé, ce sera un jeu d’enfant. A vous maintenant de peindre votre plafond sans laisser de traces.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *