Mobilier

Mobilier – Entreprise Peinture Déco à Evry 91

Comment nettoyer et entretenir les mobiliers extérieurs de votre maison ?

Mobilier
Mobilier

Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, les mobiliers ont tous droit à une attention particulière, surtout le salon de jardin. En effet, ils ont besoin d’être nettoyés correctement et entretenus comme il se doit. Quel que soit l’endroit où vous avez décidé de placer ces mobiliers (jardin, terrasse, etc.), vous devez effectuer ces travaux au moins chaque été. Même si la plupart des salons installés dans le jardin ont été construits avec des matériaux durables tels que le métal ou le plastique, ils peuvent se rouiller et se détériorer à cause des intempéries. Voici quelques moyens rapides et faciles pour nettoyer et entretenir les meubles qui sont désignés pour améliorer le confort en plein air.

 Nettoyage :

Première étape :

Brossez les particules de saleté y compris les feuilles, les fleurs, les branches et les fientes d’oiseaux séchés. Utilisez une brosse ou un balai à poils en nylon. Si vous avez un souffleur de feuilles, vous pourrez travailler plus rapidement et plus efficacement en enlevant les feuilles mortes avec celui-ci.

Deuxième étape :

Utilisez le tuyau d’arrosage pour laver rapidement et de loin toute la saleté, les fientes et les résidus posés par les animaux, ainsi que la sève et les taches causées par l’usine.

Si vous ne possédez pas de tuyau d’arrosage, vous pouvez parfaitement utiliser de l’eau savonneuse (eau chaude mélangée avec du détergent à vaisselle) et une brosse en nylon à poils ou vieille brosse à dents pour frotter au large toute la saleté ou tache qui ne se détachent pas avec le jet d’eau vers le bas. Et ensuite, il vous suffit de rincer à l’eau propre.

Entretien et protection des mobiliers :

Le fait de nettoyer régulièrement vos mobiliers extérieurs est déjà un signe d’entretien. Vous pouvez également les installer dans votre garage durant les saisons où il fait très froid pour assurer leur protection. Mais si vous n’avez pas suffisamment d’espace pour poser vos mobiliers, vous pouvez envisager de les couvrir avec une bâche durant l’hiver.

Pour que la protection de vos meubles extérieurs soit bien efficace, vous pouvez appliquer une couche d’huile de lin sur vos meubles en bois. Cela les permettra d’être protégés contre les champignons. Le produit aide également le mobilier à être plus solide et les protège des rayons du soleil.