Quelle couleur choisir pour peindre mur sa salle de bains ?

Vous souhaitez rénover votre intérieur la peinture, peindre un mur de couleur à adopter pour avoir bonne mine sa salle de bain à Évry-Courcouronnes ? Votre société de peinture bâtiment dans l’Essonne se dispose pour intervenir dans la réalisation de ce projet dans le 91 et dans toute la région parisienne d’ailleurs. Qu’elle soit petite ou spacieuse, urbaine ou rustique, la salle de bain reste la pièce maîtresse de la maison en toute saison. Sa décoration mérite une attention toute particulière. Quelle couleur choisir pour peindre le mur sa salle de bain ? Voici un guide des couleurs tendances pour en faire un parfait espace de bien-être.

Découvrez également les couleurs à éviter dans une salle de bain ; quelle meilleure couleur pour une salle de bain moderne ; quelle couleur de peinture pour une petite salle de bain ; les variétés de quelle couleur tendance pour peindre le mur de sa salle de bain 2022 ; quelle couleur associer au gris dans une salle de bains ; quelle couleur peindre le mur pour salle de bain zen ? etc. Décryptage dans cet article.

Comment peindre les murs de sa salle de bain avec deux couleurs ?

peindre mur de sa salle de bain avec couleur
Peindre laquée ou brillante les murs de sa salle de bains avec deux couleurs

Avant tout travaux de rénovation peinture intérieure, vous devez passer l’étape de préparation des murs. Autrement, voici les différentes étapes à suivre avant de peindre facilement votre salle de bains :

  • Boucher les trous et les fissures des murs de la salle de bains avec de l’enduit ;
  • Poncer correctement la surface des murs afin de les rendre parfaitement lisses ;
  • Dépoussiérer les murs avec une éponge.

Après ces étapes, vous pouvez passer à l’application d’une couleur claire ou neutre sur 3 murs et appliquer une teinte plus soutenue sur le 4ème mur. On parle là de « mur d’accent ».

Pour réussir à peindre rapidement les murs d’une salle de bains en 2 couleurs, il vous faudra le matériel adéquat pour peindre un mur bicolore, prendre les mesures, poser la couleur claire, appliquer le ruban adhésif, poser la couleur foncée et enfin découvrir le résultat.

Un bon artisan peintre dans l’Essonne 91 saura vous donner un résultat plus que parfait après ces travaux. Si vous souhaitez obtenir un résultat cosy, faites appel à notre entreprise de peinture située dans Évry-Courcouronnes et qui intervient jusqu’à 150 km autour de Paris.

De quelle couleur peindre le mur sa salle de bain ?

La plupart des salles de bains ne bénéficient pas d’ouverture sur l’extérieur. Il convient alors de leur apporter visuellement le plus de luminosité possible en choisissant les couleurs adéquates. Il faut alors miser sur des teintes claires qui reflètent davantage la lumière. Commencez par choisir une couleur en fonction de la superficie de votre salle de bains.

Tout comme pour la décoration, la superficie de la salle de bains compte également beaucoup lorsqu’il est question de choisir les couleurs. Même si la salle de bain est souvent le terrain de jeu des créatifs, il faut toutefois veiller à bien tenir compte des contraintes d’espace afin d’optimiser au mieux ses volumes. Notre société de peinture vous conseille et vous oriente sur les couleurs pour peindre la salle de bains. Aussi :

  • Les couleurs à peindre avec salle de bains wenge ;
  • Les couleurs pour peindre un meuble salle de bains ;
  • Des couleurs tendances pour peindre une salle de bain moderne ;
  • Les couleurs pour peindre un plafond de salle de bain moisi ;
  • Etc.

Des particuliers se demandent, peindre salle de bain quelle couleur ? Voici un zoom sur certaines couleurs :

Bleu ou vert, une tendance intemporelle pour salle de bains

De quelle couleur peindre le mur de sa salle de bain ? Pour une salle de bains design et épurée, le secret est d’opter pour des couleurs froides, ni trop chaudes, ni trop sobres. Conviviale et chaleureuse, la couleur bleue est idéale pour une salle de bain moderne. L’équilibre parfait du bleu dans la salle d’eau rappelle la douce couleur de l’océan.

Très prisé par les naturalistes à la recherche de tranquillité et de fraîcheur, le bleu céruléen se marie parfaitement avec une couleur neutre comme le blanc. À l’instar du bleu, le vert se marie également avec tous les articles de décoration de la salle de bains : linges de bain, meuble de salle de bain, accessoires de toilettes… Cette teinte apporte une note naturelle à la déco intérieure. Le vert symbolise la douceur de la nature, le hasard et la chance.

Gris ou taupe, des couleurs zen et modernes

Voici une autre couleur tendance pour peindre le mur de sa salle de bain ! À l’instar des couleurs froides, les couleurs au ton clair et chaleureux favorisent une ambiance reposante dans une salle de bains. C’est le cas du gris chêne qui est de plus très moderne. Cette couleur s’invite dans n’importe quelle pièce de la maison pour apporter une touche design à la décoration. Symbolisant la tranquillité et l’apaisement, le gris est passe-partout et se marie quasiment avec toutes les couleurs, excepté les nuances foncées de vert ou de bleu. Élégant et sobre, le gris est un véritable allié déco dans la salle de bains.

À noter cependant qu’une utilisation abusive risque de ramener une atmosphère fade et triste. Autrement, la couleur taupe fait également des ravages en termes de décoration de salle de bain. Une baignoire, quel que soit son modèle, épouse parfaitement tous les meubles aux couleurs taupes.

Peindre le murs et le plafond d’une salle de bains humide

L’humidité dans les murs d’une salle de bains est un problème qui se pose fréquemment. Vous vous demandez comment réussir la peinture des murs et du plafond de votre salle de bains ? Suivez nos conseils ou laissez-nous nous en occuper pour vous. Après avoir choisi le bon type de peinture adapté à vos supports, sa finition et les couleurs, votre artisan peintre dans l’Essonne 91 vous explique comment vous prendre pour peindre votre salle de bains humide. Mais sachez qu’il est d’abord important de préparer les murs. Sans cette étape, votre revêtement de mur devra être refait plus fréquemment. Nous avons les astuces, les techniques et de l’expérience pour réussir à peindre de façon impeccable votre salle de bains humide. Vous n’avez qu’à nous faire appel. Nous intervenons dans toute la région parisienne et aux alentours.

Des particuliers nous demandent fréquemment :

  • Comment bien peindre un plafond de salle de bain laquée blanc brillant ?
  • Comment peindre en couleur le mur d’une petite salle de bain?
  • Les astuces pour peindre un plafond dans une salle de bains ;
  • Comment peindre les murs d’une salle de bain en évitant les tuyaux ?
  • Comment peindre rapidement un mur de salle de bain en blanc ?
  • Avec du violet, quelle autre couleur pour peindre sa salle de bains ?
  • Comment peindre un mur de salle de bains en plâtre?
  • Comment peindre le plafond d’une salle de bains abimé?
  • Astuces pour peindre le plafond d’une salle de bain écaillé ;
  • Quel est le temps de séchage après peinture dans une salle de bain ?
  • Comment peindre du carrelage mural de salle de bain?

Notre société de peinture se tient à votre disposition pour tout renseignement. Contactez-nous maintenant sans attendre.

Peinture pour un plafond et mur une salle de bains anti-humidité

Votre artisan peintre vous propose un large choix de peinture pour multi-supports. Des peintures originales et faciles à appliquer. Des peintures qui protègent et décorent durablement les murs et plafonds de votre appartement, maison, logement, salon, chambre, cuisine, salle de bains etc.

Savez-vous que les peintures se déclinent en de nombreuses finitions ? Il existe des peintures mates, brillantes, satinées, velours, laquées etc. Après avoir posé votre sous-couche de peinture pour votre salle de bains, nous vous conseillons pour finition la peinture satinée. Elle est idéale pour une pièce humide, car elle résiste aussi bien à la condensation qu’à la chaleur. La résistance d’une peinture satinée contre les projections d’eau inévitable dans une salle de bain est également bien meilleure.

Si vous êtes un particulier qui se demande comment poser une peinture étanche sur du carrelage pour salle de bains ; comment repeindre une salle de bain dont l’ancienne peinture est écaillée ; ou encore comment repeindre une salle de bain avant / après placo ba13 déjà peinte ; contactez notre société de peinture dans l’Essonne 91.

Comment peindre carrelage mural salle de bain

L’état et la couleur de vos carrelages de salle de bains ne vous plaisent plus. Une rénovation ou relooking devient nécessaire. Et voilà, vous n’avez pas envie de transformer votre salle de bains en chantier poussiéreux pendant plusieurs semaines. La peinture pour carrelage permet d’obtenir un résultat net et rapide. Elle ne doit pas être confondue avec l’enduit pour carrelage, autre solution de recouvrement, mais qui supprime définitivement l’aspect « carrelage » d’origine.

Faites appel à notre entreprise de peinture dans l’Essonne et ses environs pour peindre en couleur le mur de votre salle de bain. Nous nous en occuperons.

Si vous êtes embarrassé par le choix des couleurs pour peindre les carrelages muraux de votre salle de bains, faites aussi appel à notre entreprise de peinture.