Peindre du lambris ancien mural

Peindre lambris
Peindre son lambris

Le Peindre du Lambris ancien mural ça vous parle ? Attention il ne s’agit pas du revêtement du siècle chez les Français. La raison c’est que le Lambris traditionnel aurait tandis à donner l’aire vieille à une maison ou un appartement. Mais comme nous sommes dans le meilleur des mondes, il existe bien-sûr une solution alternative pour une peinture lambris rénovation. Oui simplement en trois mots tout est dit. On vous explique. En effet, peindre du lambris vernis au plafond, peindre lambris sans sous couche, peindre du lambris en PVC etc…va permettre de donner un coup de jeunesse à votre intérieur il lui faire retrouver son éclat d’avant qui vous faisait exploser de joie. Voici comment peindre un lambris verni ou autre. Mais avant ?

Pourquoi est-ce qu’il faut peindre un Lambris

Peindre du lambris sachez déjà d’entrée qu’un revêtement en lambris est susceptible de rendre lourd votre pièce. Avant l’on considérait le Lambris comme très populaire mais maintenant il s’agit vraiment d’une vraie tendance qui dépasse toit entendement à tel point qu’il pourrait dissuader un acheteur potentiel. Le réel souci c’est que le lambris est l’arbre qui cache la forêt. En fait il masque tous les défauts de votre mur. Ainsi cela vous coûtera doublement si vous devez être amené à enlever un revêtement en lambris qui il faudra prévoir les frais de rénovation de votre mur ou appliquer un nouveau revêtement.

La solution est donc de peindre un lambris déjà peint ou déjà lasuré ce qui vous permettra de vous débarrasser de l’aspect du lambris de façon simple et rapide. Alors n’hésitez pas à

  • peindre un lambris brossé
  • peindre du lambris cuisine
  • peindre lambris céruse
  • peindre sur lambris couloir
  • peindre le mur lambris combles au pistolet
  • peinture lambris déjà peint couleur salle de bain
  • peinture lambris chaux

Ou encore :

  • peindre le lambris bois brut
  • peindre lambris bois plafond en blanc
  • peindre lambris sous toit

L’avantage est que vous êtes libre de choisir. Mais une seule condition s’impose : il faudra bien maitriser la technique de peinture adéquate du lambris.

Le prix peinture lambris au m2 est relativement moins chère à l’image de la peinture d’un meuble en bois.

Comment peindre un lambris ?

Même si il s’agit de peindre lambris stratifié la technique n’est pas des plus délicates. Donc pour un début devriez-vous en sortir sans problème. Néanmoins nous allons vous décrire brièvement les différentes étapes importantes pour peindre un lambris comme un pro. Top c’est parti !

Peindre lambris : Préparer son Lambris

L’accroche de la peinture est un détail très important pour la peinture lambris rénovation. Ainsi il faudra tout préparer de façon soyeuse et pour ce faire il faut à tout prix que le lambris soit propre, plane et sec. Même si c’est pour peindre lambris bois déjà verni, peindre lambris laque, ou peindre du lambris en PVC, la première étape est de bien poncer le vernis pour faciliter l’accroche du Lambris vernis en éliminant la couche de vernis grâce à un papier en verre. Mais n’oubliez pas également de poncer légèrement le Lambris s’il s’avère que ce dernier soit déjà peint. Pour poncer il suffit de suivre le sens du vois en vous servant du papier de verre de texture fine. Après cette étape il faudra dépoussiérer.

Peindre son lambris : Appliquer une sous couche sans poncer

Le rôle d’une pose de sous couche sans poncer est de permettre à la peinture de s’accrocher et de rendre optimale le résultat sur le bois. On l’utilise également pour peindre lambris stratifié par exemple. Après séchage appliquez donc votre sous couche. Peindre lambris rouleau ou pinceau est également une solution pour les zones dégagés du lambris, mais vous pouvez également utiliser un brosse pour les rebords et les endroits un peu délicates. Plusieurs mouvements de va et viens permettront à la sous couche de s’imprégner des reliefs du lambris.

Ainsi cette souche fera la différence et permettra à votre peinture de s’exprimer plus aisément et les couleurs d’origine du lambris ne seront plus que de simples souvenirs.

Peindre le lambris : Applique la peinture enfin !

Pour plus de précaution, il faudra laisser sécher au moins pendant toute une nuit suivant les recommandations du fabriquant. Lorsque la sous couche est sèche, là il suffira juste d’appliquer la peinture lambris. Plusieurs personnes utilisent la technique de peinture lambris double couche. Il suffit d’en appliquer encore après que la première couche soit sèche. Avec cette technique, votre peinture est intense et s’exprime encore mieux. Efficace n’est-ce pas ?

Mais Attention, une peinture en bois et du lambris verni ne font pas bon ménage. Il faut donc​ poncer le lambris avant de repeindre. Si votre surface lambris est vaste, la solution la plus simple est de se procurer une ponceuse électrique.