peinture anti humidité hydrofuge mur intérieur

peinture hydrofuge
peinture hydrofuge

Une peinture anti-humidité, étanche, qui convient aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur et disponible dans toutes les couleurs, c’est la peinture parfaite. La peinture hydrofuge lutte contre l’humidité grâce à un système qui ne retient pas l’eau. En effet, quand elle est mouillée, l’eau ne reste pas mais coule, entrainant dans le même mouvement les saletés présentes sur les murs. Ce type de peinture s’adapte à tous les supports et s’emploie comme peinture de finition ou comme couche de protection avant la pose d’un autre revêtement.

Peinture acrylique hydrofuge pour placo ba13

On peut utiliser une peinture acrylique hydrofuge pour placo ba13 (cloisons, murs, ou plafond) pour donner de l’ambiance et des couleurs à son logis. Seulement, cette tâche de bricolage qui semble à priori simple pour beaucoup de peintres amateurs peut vite s’avérer compliquée quand on ne connait pas les règles de l’art. Il faut préparer les plaques ba13 à peindre en les nettoyant, les lissant, et réparant les fissures. Après le choix de la sous-couche et de la peinture, on passe à l’action.

Peinture hydrofuge mur intérieur

La peinture hydrofuge peut lutter contre l’humidité en prévention ou en traitement d’un problème léger. Nos logements sont de plus en plus isolés et de moins en moins aérés, résultat : il y a beaucoup de condensation d’eau. Mettre de la peinture hydrofuge sur les murs intérieurs de la maison est très efficace pour lutter contre cette condensation.

Peinture hydrofuge anti moisissure

La moisissure qui recouvre les murs, les plafonds et le sol est aussi laide à voir que dangereuse pour la santé humaine et animale. Son développement est notamment favorisé par l’humidité et par l’obscurité. Pour prévenir l’apparition de la moisissure dans votre maison, il est souvent préconisé d’appliquer de la peinture hydrofuge anti-moisissure sur toute surface sur laquelle elle est susceptible de se former.

Peinture hydrofuge bois

Le bois est par définition un matériau perméable sensible aux projections de liquides parce qu’il est constitué de fibres végétales ayant une très forte affinité pour l’eau. Quand l’humidité entre en contact avec du bois, elle peut être à l’origine de l’apparition de taches, coulures et auréoles disgracieuses.

Utiliser de la peinture hydrofuge sur du bois est la meilleure solution pour l’imperméabiliser et le protéger de façon à éviter que l’eau ou tout autre fluide puisse le pénétrer.

Peinture hydrofuge salle de bain

Avant, les peintures étaient plutôt réfractaires à l’humidité. Aujourd’hui la peinture hydrofuge est une vraie avancée dans le secteur puisqu’elle s’adapte aux pièces d’eau, comme la salle de bains ou la cuisine, en résistant à l’humidité.

Peinture hydrofuge toiture

La peinture hydrofuge pour toiture est un revêtement à haute teneur en copolymères acryliques élastiques donnant après séchage un revêtement coloré étanche, imperméable et élastique. Résistante aux U.V., et imperméable à l’eau, elle ne perd pas ses propriétés d’étanchéité et d’élasticité même en cas de variations climatiques importantes.

Peinture hydrofuge extérieur

Sans entretien régulier, les façades extérieures de votre maison peuvent finir par ne plus être imperméables. La peinture hydrofuge extérieure est une peinture qui permet de lutter contre l’humidité, elle se pose sur la plupart des supports, tout en les laissant respirer afin de faciliter l’évacuation de l’humidité résiduelle.

Prix au m2 peinture hydrofuge

En règle générale, il faut environ 0.4 litre de peinture hydrofuge pour couvrir 1m² de surface de deux couches. Le prix est de 15 € pour un seul litre. Ainsi, si vous avez 70m² à peindre, vous aurez besoin de 28 litres de peinture hydrofuge soit un total de 420 €.

Peinture hydrofuge crépi

Poser de la peinture hydrofuge sur du crépi, le rendra plus étanche et résistant à l’humidité extérieure ou intérieure.

Peinture Glycéro hydrofuge

La peinture glycéro hydrofuge est une peinture à l’huile, c’est-à-dire une peinture dont les solvants sont de type organique.

Peinture hydrofuge façade

Vous souhaitez rajeunir votre façade et lui apporter une protection contre l’humidité qui abîme son revêtement. La peinture hydrofuge pour façade est une des solutions qui s’offrent à vous pour effectuer cette tâche. N’attendez plus, donnez un coup de jeune à votre façade, tout en la rendant insensible aux conditions climatiques.