Travaux Salle de bains

Quelle couleur choisir pour sa  ?

Salle de bains
Salle de bains

Qu’elle soit petite ou spacieuse, urbaine ou rustique, la salle de bains reste la pièce maîtresse de la maison en toute saison. Sa décoration mérite une attention toute particulière. Voici un guide des couleurs tendance pour en faire un parfait espace de bien-être.

Bleu ou vert, une tendance intemporelle salle de bains

Pour une salle de bains design et épurée, le secret est d’opter pour des couleurs froides, ni trop chaudes, ni trop sobres. Conviviale et chaleureuse, la couleur bleue est idéale pour une moderne. L’équilibre parfait du bleu dans la salle d’eau rappelle la douce couleur de l’océan. Très prisé par les naturalistes à la recherche de tranquillité et de fraîcheur, le bleu céruléen se marie parfaitement avec une couleur neutre comme le blanc. À l’instar du bleu, le vert se marie également avec tous les articles de décoration de la salle de bains : linges de bain, meuble de salle de bain accessoires de toilettes… Cette teinte apporte une note naturelle à la déco intérieure. Le vert symbolise la douceur de la nature, le hasard et la chance.

Gris ou taupe, des couleurs zen et modernes

À l’instar des couleurs froides, les couleurs au ton clair et chaleureux favorisent une ambiance reposante dans une salle de bains. C’est le cas du gris chêne qui est de plus très moderne. Cette couleur s’invite dans n’importe quelle pièce de la maison pour apporter une touche design à la décoration. Symbolisant la tranquillité et l’apaisement, le gris est passe-partout et se marie quasiment avec toutes les couleurs, excepté les nuances foncées de vert ou de bleu. Élégant et sobre, le gris est un véritable allié déco dans la salle de bains. À noter cependant qu’une utilisation abusive risque de ramener une atmosphère fade et triste. Autrement, la couleur taupe fait également des ravages en termes de décoration de salle de bain. Une baignoire chez distribain , quel que soit son modèle, épouse parfaitement tous les meubles aux couleurs taupes.

One comment

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *